Guilde Myst Index du Forum


Boss 2/9 - Supremus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Myst Index du Forum -> Guilde -> Strats et raids -> BT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kouroh
Admin
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 65

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 19:36 (2008)    Sujet du message: Boss 2/9 - Supremus Répondre en citant

Je rappelle une fois de plus que cette technique est ici afin de présenter les capacités du boss et specificités du combat, et peut-etre modifié par l'un des stratèges.

Supremus, c'est un peu le Saccageur du Vide du Temple Noir. Un combat extrêmement simple, dont on se demande ce qu'il fait là exactement. Bon on va pas se plaindre plus que ça d'avoir des épiques pour peu d'efforts mais tout de même, je pense que Haut Roi Maulgar est plus dur que Supremus.

Niveau composition, vous aurez besoin de trois tanks. Sorti de ça, vous pouvez prendre à peu prés n'importe quoi, du moment qu'il y a cinq ou six soigneurs, ça devrait le faire. Bon si vous tenez vraiment à optimiser, les classes à DoT (prêtres ombre, démonistes) sont à leur aise ici et devraient dominer les damage meters.

Supremus est un combat en deux phases alternées : une phase qu'on va qualifier de standard où Supremus est une sorte de mélange de Gruul et Patchwerk avec son & lumière en cadeau (ouais ok c'est pas forcément évident à imaginer, je vais expliquer.) et une phase kite où Supremus est un gros Thaladred avec là aussi un peu de son & lumière. Bref, à la lueur de ce paragraphe, vous aurez compris que Supremus est tout sauf un combat original, c'est plutôt une reprise de pas mal de choses que vous avez déjà vues auparavant.

Phase standard
La phase standard dure une minute. C'est basiquement un gros « tank heal dps » des plus classiques. Vous avez par contre besoin de deux offtanks sur Supremus car il utilise un Frappe nocive. Contrairement à ce qu'on peut lire sur beaucoup de guides, cette attaque n'a AUCUN rapport avec l'aggro des offtanks. Il s'agit d'une reprise de la Frappe nocive du Recousu de Naxxramas, c'est à dire une attaque qui frappe la personne la plus haute en points de vie hormis le main tank en mêlée. Il vous faut donc 2 offtanks et 2 soigneurs sur chacun pour les remonter au plus vite et éviter que vos voleurs ne soient les cibles de cette attaque.



Sorti de cela, il choisit réguliérement une cible aléatoire du raid et lance Flamme de la fournaise qui crée un trait de feu qui se dirige (et suit) la cible pendant quelques secondes. Rester dans ce trait de feu vous inflige 3000 dégâts par seconde donc ne vous endormez pas dedans.

C'est absolument tout pour la phase standard. Du moment que vous maintenez vos offtanks bien soignés et que personne ne fait de folies sur l'aggro, rien de bien spécial ici.

Phase « kite »
La phase kite dure elle aussi une minute. Dans cette phase, Supremus ne suit plus d'aggro standard. Il agit comme Thaladred, à savoir qu'il choisit une cible toutes les 10-12 secondes et cherche à l'atteindre. Evidemment, sa vitesse de déplacement est extrêmement ralentie durant cette phase et le kite est vraiment simpliste.



Il continue d'utiliser Flamme de la fournaise dans cette phase et y ajoute une spécificité : Geyser volcanique. Cela lui permet de faire apparaître des petits volcans au sol qui émettent des dégâts TRES violents tout autour d'eux toutes les secondes. La plupart des joueurs meurent au second tick non résisté de ces volcans, méfiez vous en, c'est de loin le plus gros danger du combat.

Dernière petite particularité de cette phase, il peut utiliser Punch de la fournaise sur la personne qu'il poursuit si celle ci est trop proche de lui. Ce sort a un double effet : des dégâts de l'ordre de 4000 physique mais surtout un « knockback » violent en avant.

Il n'y a pas grand chose à dire sur cette phase si ce n'est d'être attentif à où se situe supremus et aux volcans, et ne pas mourir.

Transition kite => Standard
Supremus effectue une remise à zéro compléte de son aggro à chaque redémarrage de phase standard, vous devez donc ne pas faire n'importe quoi entre les 2 phases si vous voulez éviter l'anarchie. Vous devez commencer à avoir l'habitude de ces stratégies de changement de phase (Hydross, Leotheras....) donc je ne vais pas m'attarder mais respectez les classiques : stop tout dps 5 secondes avant, utilisez des détournements si possible, laissez le tank reconstruire un peu d'aggro.

Soyez aussi attentifs à ce qu'au moins 1 soigneur soit bien à portée pour être prêt à tout de suite soigner le tank quand supremus repasse en phase normale.

Dernière précision : Supremus enrage au bout de 15 minutes. Si vous atteignez cette limite, c'est que vraiment l'exécution aura été très mauvaise. Recommencez !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 19:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Myst Index du Forum -> Guilde -> Strats et raids -> BT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation