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Boss 3/6 - Morogrim

 
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Kouroh
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MessagePosté le: Sam 24 Mai - 14:47 (2008)    Sujet du message: Boss 3/6 - Morogrim Répondre en citant

oss de la caverne du sanctuaire du serpent
Type : Géant
Vie : 5 700 000 points de vie


Caractéristiques du boss
En mélée, Morogrime infligera à votre MT environ 4 à 6k de points de dégâts.

Earthquake : The violent earthquake has alerted nearby murlocs !
Toutes les 40 secondes, Morogrim utilisera ce sort de zone (35 mètres autour) qui infligera 4000 points de dégats et qui les éjectera. Chaque Earthquake invoquera 2 groupes de 6 murlocs (chacun possède environ 14k de points de vie) , ils ne font pas trop mal, 600 à 700 points de dégâts sur les tissus.

Tidal Wave :
Un sort de zone qui frappe les joueurs se trouvant en face de lui et qui inflige 4 à 5k points de dégâts de givre et qui réduit la vitesse d'attaque de 400%. Personne ne doit se trouver devant lui, à part le MT.

Watery Globules : Morogrim Tidewalker summons Watery Globules !
Lorsque la vie de Morogrim descend à 25%, il n'utilisera plus Watery Graves mais à la place, il invoquera Watery Globules aux mêmes endroits que les Watery Graves. Les Watery Globules se déplacent lentement et explosent en infligeant 4k de points de dégâts lorsqu'ils atteignent un joueur.

Watery Graves : Morogrim Tidewalker sends his ennemies to their watery graves !



Toutes les 30 secondes, Morogrim va téléporter de manière aléatoire 4 joueurs sur les points de Watery Graves et les enfermer dans une bulle pendant 6 secondes.
Au bout de 6 secondes, la bulle explose et inflige 3.2k points de dégâts de givre sur la cible, ainsi que ceux qui sont proches et l'envoie en l'air (+ 1k de points de dégâts). Ne touchera jamais le MT.
(Le boulier des paladins et l'IceBlock fonctionnent pour se libérer de ces bulles)


Stratégie


Positionnement


Les Dps à distance et les healers sont positionnés derrière Morogrim.
Les Cacs au niveau de ses pieds.
2 ou 3 paladins à gauche du raid. Ils récupèreront l'aggro des murlocs quand ils apparaîtront.
Un healer sera à droite.



Le pull
Très simple. Le Mt se positionne comme indiqué sur l'image et un chasseur lui met un détournement.


Assignement des healers
2-3 paladins, un druide en forme d'arbre et un chaman ou un prêtre sur le MT. Plus si nécessaire. Tout le reste doit rester derrière le raid pour soigner les joueurs qui auront pris des dégâts par les Watery Graves et soigner lorsque les murlocs se font tuer.



Le combat


Phase 1
Une fois Morogrim positionné par le MT, laisser au tank 5 à 6 secondes pour prendre une bonne aggro, puis le dps sur le boss commence.
La première Watery Graves commencera au bout de 30 secondes. Le Earthquake arrivera 10 secondes après Watery Grave.
Une fois libéré du Watery Grave, ne remontez surtout pas vers Morogrim tant que vous n'avez pas plus de 5k de points de vie ou l'Earthquake vous tuera ! Attendez d'être soigné ou alors mettez vous un bandage.

Lorsque Earthquake frappe, tout le monde doit arrêter de soigner à part les paladins assignés à ce rôle, qui vont enchaîner le heal sur le MT et sur le reste du raid (seulement s'ils pensent pouvoir le faire), afin de récupérer l'aggro des murlocs.
Aussitôt que les Murlocs arrivent, 10 secondes après l'emote, s'ils ciblent les paladins, les autres healers peuvent reprendre leurs soins tout en restant attentif, pour ne pas reprendre l'aggro.
Si vous voyez un murloc venir vers vous, déplacez-vous vers les paladins.

Lorsque les murlocs passent au niveau du MT, les autres tanks doivent utiliser Piercing Howl , Cri démoralisant et Balayage. Les démonistes et les mages doivent utiliser Shadowfury et Nova de glace sur les deux packs de murloc avant qu'ils n'atteignent les paladins.
Les démonistes doivent ensuite enchaîner les graines de corruption sur tous les murlocs possibles, tout en utilisant Shadowfury, et les mages peuvent utiliser Flamestrike et Blast Wave. Les chasseurs peuvent se servir du Multi-shot et Volley pour aider. Les guerriers doivent utiliser le Cleave et les paladins Consécration. Utilisez tous les sorts de zone possible pour les tuer le plus rapidement possible.
Utilisez ShadowFury et Nova de glace si les murlocs ne sont plus contrôlés pour être sûrs qu'ils ne tuent pas de tissus.
Tuez tous les murlocs et retournez sur le boss.

Watery Grave arrivera de nouveau et la même chose jusqu'à 25%


Phase 2
A 25%, Morogrim arrêtera Water Grave et commencera à lancer «Watery Globules » à la place. Il suffit de s'en écarter s'ils s'approchent de vous et tuez les murlocs comme avant.
Puis tuez le boss.



Composition idéal pour le raid
4 tanks
9 healers
12 dps


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MessagePosté le: Sam 24 Mai - 14:47 (2008)    Sujet du message: Publicité

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