Guilde Myst Index du Forum


Boss 4/6 - Karathress

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Myst Index du Forum -> Guilde -> Strats et raids -> SSC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kouroh
Admin
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 65

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 15:01 (2008)    Sujet du message: Boss 4/6 - Karathress Répondre en citant

De même que pour Kael Thas, mon collégue m'a passé la stratégie qu'ils emploient pour karathress:

Karathress est un gros méchant accompagné de 3 adds: un chaman, un hunter
et un prêtre.
Le but du combat est du buter les adds puis Karathress avant qu'il passe en
Enrage, sachant qu'a chaque add mort, Kara aura les techniques des adds.

Pour ce combat il faut au moins: 4 tanks et au moins 7 healer (8 pour être
confortable, certains le font avec 9 mais bon).

Boss abilities

Fathom-Lord Karathress
"Shadow Bolt"
Cast toutes les ~10 Seconds. Enlève 50% de la vie de la cible.

"Enrage"
On a 10 minutes pour le tuer sinon il OS tout le monde.

Element Abilities
Après la mort des adds il va obtenir les différentes abilités :
Tidalvess dies: Spitfire Totem
Sharkkis dies: The Beast Within
Caribdis dies: Tidal Surge

Fathom-Guard Sharkkis (Hunter)
855,000 HP

Multishot
2000-3000 dégats sur 3 joueurs.

Viper Sting
Draine 3000 mana impossible à dispel. Do not underestimate it.

Summon Pet
Invoque un pet après quelques secondes (30 peut être) doit être tanké.

The Beast Within
Passe en rage et augmente ses dégats de 30% les dégats du pet sont
augmentés de 50%.

Melee Strength
Ses dégats au tank sont pas énorme, il sera facile à tenir par 1-2 healer.
Faut surtout faire gaffe quand le pet est tanké en même temps car ce
dernier fait beaucoup plus mal.

Fathom-Guard Tidalvess (Shaman)
840,000 HP

Shaman Abilities
Il a toutes les caractéristiques a peu près du chaman dont le windfury et
le frostshok qui peut faire pour environ 6K de dégats au tank.

Shaman Totems
Les différents totems du chaman:

# Spitfire Totem - Deals 2250-3500 damage to multiple targets in the raid.
It should be destroyed as soon as it spawns.
# Cleansing Totem - Can safely be ignored.
# Earthbind Totem - Can safely be ignored.

Fathom-Guard Caribdis (Priest)
885,000 HP

Water Bolt Volley
Un sort qui a 45m de portée 2700-3250 damage.

Heal
Heal une cible quelque soit la distance ou la ligne de vue. Peut être lancé
sur n'importe quel add et même sur le boss. Il redonne 20 à 30% de vie.
Doit être interrompu par le tank et les mélée sur lui. Les classes à
distance avec des interupt (mages, chamans) doivent réserver le leur après
un Tidal Surge.

Tidal Surge
Caribdis stun tous les gens à moins de 10 metres de lui toutes les 15,20
sec. Ils seront emprisonés dans un block de glace pour 3 seconde et
continueront à prendre des dégats il n'y aura pas de perte d'aggro.
Le problème ici c'est que les interuptions de sort par les mélée sera
impossible. Le mieux a faire est qu'un chaman soit à plus de 10 m et pret à
interrompre les sorts.

The Whirlwind
Un tourbillon qui bouge dans l'aire de combat et qui éject les joueurs dans
les air pour 3 à 6 secs.

L'ordre pour tuer les adds.

Il existe plusieurs ordres pour tuer les adds:

1- chasseur, pet, chaman, prêtre
2- chaman, hunter, pet, prêtre

Après avoir vadrouillé un peu sur les forums je pense que la meilleure
solution est l'ordre numéro 2.

Le pull




Pour moi le pull doit se faire de manière à mettre chaque mod dans un coin
de la salle, le chaman doit être enmené dans le coin en face de celui du
boss (vous verrez plus tard pourquoi).



(sur le schéma inversez le chaman et le hunter)

Attribution des cibles
A 7 healer:
-Chaman: 1 tank (le mieux stuff de préférence) et 3 healers.
-Chasseur+pet: 1 tank (druide ou palaprotec) et 2 healers
-Prêtre: 1 war, un healer (chaman ou prêtre) et un rogue qui mettra poison
qui ralentit les cast pour casser les heals et un chaman élem si pas de
chaman en heal.
-Boss Un tank et un paladin bien stuff pour le début.

Important: les gens du raid doivent être toujours à +50% de leur HP pour ne
pas se faire OS par les bolts du boss.

Tuer le chaman

Le but est ici de buter le chaman le plus vite possible afin de dégager des
heals pour aider les autres healers.
Un chaman du raid poura poser un totem de glèbe pour absorber les
frostshok.
Il faut le bourinner en claquant toutes les fury, cooldown et autre pour le
tuer au plus vite.
Il faut focusser les totems de feu dès qu'il les pose pour soulager les
heals.

Tuer le Hunter et son pet

De même il faut dérouiller au plus vite le hunter et son pet, rien de
spécial ici, les healers pouraient tomber à cours de mana à cause des
drains donc faut se dépécher.

Tuer le prêtre

Avec 2 adds morts les healers vont encore voir leur job s'intensifier.
Il faut qu'un healer rester à plus de 45 m pour healer les gens qui se
prennent des boules de givre du prêtre pour pas que le combo boule de
givre+bolt d'ombre du boss soit fatal aux gens.
Il faut bouriner le dps et bien casser les heal, bref être aware.

Tuer le boss

Avant que les 3 adds soient morts, le tanking et healing sur le boss ne
sera pas de tout repos.

-Quand le chaman sera mort, le boss se mettra à poser des totems de feu.
Un technique consiste à:
Dès que le boss pose son totem de feu, le war "kitte" le boss dans le coin
opposé de la salle et les healers qui de base sont placé à max distance se
mettent hors de portée du totem.



Cette technique est dangereuse mais une fois maitrisée évite d'avoir à
healer des dégats suplémentaires.

- Quand le Hunter sera mort, le boss aura des phase d'enrage, faudra
d'avantage healer le tank (renfort de heal devrait aider).

Une fois le prêtre mort tout le raid sera sur le boss, ce dernier utilisera
le Tidal Wave d'où l'obligation des dps à distance et healers de se trouver
à plus de 10 m du boss.
TOUS les dps devront focus les totems spitfire dès qu'ils seront posés.

Faudra des healers pour maintenir le raid en état.

Si on arrive à buter le chaman et le hunt sans pertes, le combat est
quasiment gagné.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 24 Mai - 15:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Myst Index du Forum -> Guilde -> Strats et raids -> SSC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation