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Boss 4/4 - Kael Thas

 
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Kouroh
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MessagePosté le: Sam 24 Mai - 15:22 (2008)    Sujet du message: Boss 4/4 - Kael Thas Répondre en citant

Le combat comporte 5 phases, que je vais détailler et expliquer ici.

Phase 1 :



Thaladred the Darkener
Psychic Blow
Une attaque qui fait 4375 à 5625 dmg et knock back la cible

Silence
Silence toutes les personnes en mélée durant 8 secondes

Stratégie
Thaladred the Darkener ne peut pas être tanker et fonctionne comme Buru à
AQ20. Il sélectionne au hasard un joueur et le suit. Il est possible de
connaitre la personne qu'il va suivre à l'avance en regardant la personne
qu'il va suivre au moment ou il lance son emote : "Thaladred the Darkener
sets his gaze on X".
Les casters doivent rester à portée max à cause du Psychic blow et du
silence.
Les càc peuvent le dps à loisir, étant donné qu'il n'a pas de liste
d'aggro, mais doivent rester vigilant si jamais il venaient à être "suivit"
de manière à prendre de l'avance sur lui.
Il ne doit y avoir aucun mort.

Lord Sanguinar
Bellowing Roar
Un fear de zone identitque à celui d'onyxia (ou tout autre drake).
Possède un cd de 30sec.

Stratégie
La seule difficulté de Lord Sanguinar est de casser les fear.


Grand Astromancer Capernian
Arcane Explosion
~5k dmg d'arcane, knockbacks et snares tous les mélées.

Fireball
~7k dmg de feu au joueur en haut de la liste d'aggro.

Conflagration
9k dmg (de feu je suppose) a un joueur au hasard dans un rayon de 30m.
Accompagné d'une désorientation, et d'un petit Aoe de 900dmg/sec le temps
de la désorientation (façon conflag de razoregore avec un effet de zone
pour les personnes qui sont à côté).


Stratégie
Le raid doit former nu cercle autour de Capernian, 2 démo seront assignés
au tanking.
Il faut la dps tranquilement, de manière a laisser une large avance d'aggro
aux 2 démo.
au possible, ces 2 démo devront être placés dans un groupe avec un maximum
de chamy qui spameront leurs totem de glèbe dès qu'il sera up pour éviter
les fireball.
L'un de ces 2 démo devra être en stuff RF.
Le second démo à pour but de reprendre la suite du premier démo dans la
liste d'aggro au cas ou ce dernier se prenne une conflagration.


Master Engineer Telonicus
Bomb
Une bombe est lancée qui fait ~7k de dmg de feu en Aoe
Les dmg peuvent être éviter, la personne ciblée doit s'écarter, ainsi que
toutes les personnes qui se trouvaient à proximité d'elle.

Remote Toy
Un debuff d'1 minute qui stun pdt 4 secondes de manière aléatoire (façon
poison à ZG)

Stratégie
Un chasseur sera désigné pour faire du kitting avec Telonicus autour du
cercle (au nord).
Le dps doit être controlé puisque le hunt qui kite doit rester en tête de
liste d'aggro évidément.

Phase 2




Lors de la phase 2, les armes légendaires pop et doivent être tanké.
Chaque tank prend 2 armes, hormis celui prennant le Cosmos Infuser.

Tank 1: Cosmos Infuser (masse)
Tank 2: Warp Slicer (épée) et Infinity Blade (dague)
Tank 3: Staff of Disintegration (baton) et Devestation (hache)
Tank 4: Netherstrand Longbow (arc) et Phaseshift Bulwark (bouclier)

Il faut utiliser des distracked shot sur la Hache, la Dague et l'Epée.
Le Hache doit être tanké à l'écart du raid, en raison de ses tourbillons.
La Masse, Dague et Epée doivent être tanké au même endroit.

Le Bouclier et l'Arc seront tanké à lécart au sud.

Lorsque cela est possible (après le tourbillon de la hache) tous les tanks
doivent regrouper les armes de manière à ce qu'elles puissent être Aoe.

Ordre de Kill :
Melee : Cosmos Infuser (Interrupt heals) -> Infinity Blade -> Warp Slicer
Ranged : Staff of Disintegration -> Netherstrand Longbow -> Devestation

Important
Il est important que tout le monde loot une ou des armes légendaire pour la
phase 3, et surtout pour les avoir lors que la phase 4 contre Kael Thas.
Les healers doivent prendre la masse et le baton, qui sera nécessaire pour
la phase 4.

Phase 3

Tous les adds de la phase 1 repop en même temps.
A ce moment là, seul le bouclier doit toujours être en vie.
Le dps de la phase 2 doit être très rapide, c'est une course contre la
montre pour être fin prêt pour la phase 3
Pour faciliter la tache, n'hésitez pas à user et abuser des effets que
chaque arme permet.

Capernian doit être pris dès son pop par le démo en stuff RF et le déplacer
le plus au sud possible à l'écart du raid.
Le démo sera équipé avec le baton légendaire, accompagné d'un healer avec
la masse légendaire.
Ces 2 seules personnes seront suffisantes pour le contenir le temps que le
raid arrive à bout des autres Adds.

Il est primordial de s'assurer que l'effet du baton (Staff of
Disintegration) est présent sur chaque membre du raid.
Les effets de la Dague et de l'arc devront êter utilisé dès que possible.

Le guerrier assigné à Thaladred the Darkener devra looter une dague, et
maintenir le debuff sur lui.

Un chasseur tankera Telonicus comme en phase 1 et devra s'assurer que le
debuff de l'Ara soit bien maintenu sur Telonicus.
L'effet de la masse est d'une grande aide pour maintenir le hunt qui kite
Telonicus en vie.

Stratégie
Ranged
Full dps Thaladred asap pour le tuer le plus rapidement possible.
Il est important que la personne suivit ne passe pas à proximité des dps
càc.
Les démos et Spriest doivent maintenir leurs Dot sur le Bouclier pendant
que Thaladred sera tué.
Une fois que Thaladred aura été tué, il faut achever le Bouclier.
Une fois le bouclier tué, les dps distance iront aider les càc à terminer
de tuer Lord Sanguinar.
S'il reste le temps nécessaire avant le commencement de la phase 4, tout
les dps se réunissent sur Capernian


Melee
Une fois Telonicus tué, les càc iront derechef sur Lord Sanguinar
Une fois Lord Sanguinar mort, les càc iront se placer au nord, en attendant
que Keal Thas pop et que démarre la phase 4.

Phase 4




Kael'thas Sunstrider
Mind Control
Keal Thas mind control 3 joueurs au hasard 2 fois par minute.
Les personnes MC peuvent être crown control ou dispell à l'aide du proc de
la dague.

Arcane Disruption
~2k dmg d'arcane à toutes les personnes dans la pièces ainsi qu'une
désoriention de 10 secondes.
L'effet du baton permet d'être insensible à la désorientation.

Phoenix
Keal Thas cast un chox de flamme sur une cible au hasard et invoque à cet
endroit même un phoenix.
Il utilise un souffle (Hellfire, comme les gros démons que l'on trouve un
peu partout en Outre-terre).
Il perd de PV toutes les secondes.
Une fois mort, un oeuf pop. cet oeuf doit être détruit dans les 15 secondes
sous peine de voir le phoenix repop. (à l'infini)

Fireball
~25k dmg de feu sur la personne n'ayant pas le buff de la masse et le plus
haut dans la liste d'aggro.
Ce sort peut, et doit évidément être interrompu.

Shock Barrier
Un bouclier magique qui absorbe 100k dmg.
Ce bouclier doit être détruit pour pouvoir interrompre les sorts.

Pyroblast
Keal Thas invoque une (des) Pyroblast chaque fois que son bouclier est up.
Il peut caster jusqu'à 3 Pyro de suite s'il n'set pas interrompu.

Stratégie
Lors de son pop, un guerrier avec le plus d'enu possible doit le prendre et
l'emmener plein nord pour éviter les cast aléatoire sur le raid et les
morts prématurées.
La partie la plus compliquée de cette phase est lorsque Keal Thas utilise
son bouclier. Il faut absoluement que tous les dps càc reste sur lui, sans
quoi, il ne sera pas possible de tomber la barrière a temps, ce qui
entrainera des volée de KikouPyro.
Dès que le bouclier est down, il faut interrompre le cast asap!

Les dps à distance s'occupe en premier lieu d'achever Capernian tout en
gardant un oeil sur les oeufs de phoenix qui devront être dps dès leur pop.


N'importe quelle personne peut kitter un phoenix, ce qui devra être fait.
Je pense que nous assignerons des personnes par zones pour les prendre dès
leur pop et les kitter le temps qu'ils meurent d'eux-même.
Les phoenix "en fin de vie" devront être ammené au milieu de la pièce, de
manière a ce que les dps distance puissent dps les oeufs sans se déplacer
(temps que Capernian n'est pas mort tous les dps distance seront plein
sud). Cette logique sera conservée une fois Capernian mort.


Phase 5

La phase 5 commence lorsque Keal Thas arrive à 50% hp.

Nether Beam
Une chaine d'éclair qui fait ~2k dmg d'arcane et rebomdit sur toutes les
cibles proches.

Nether Vapor
Si vous entrez en contact du nuage durant cette phase, votre total d'HP
seront réduit de 5%.
Ce debuff est cumulable 9 fois.

Gravity Lapse
Kael'thas fait léviter tout le monde/.

Stratégie

Durant cette phase, Keal Thas stoppe les MC et Pyro.
Kael Thas lancera de façon aléatoire son sort de lévitation. Lors des
moment de lévitation, la priorité est d'éviter les nuages de Nether Vapor
ainsi que de se répartir dans l'espace pour éviter de linker les chaines
d'éclairs.
Attention à ne pas monter trop haut dans la pièce, pour éviter de prendre
de gros dmg de chutte (voir mourir) lorsque la lévitation prendra fin.
Les phoenix qui poperont pdt cette phase seront kitter pdt que le reste du
raid achevera Keal Thas !
Selon moi, une seule personne sera chargé de kitter les phoenix à ce moment
là, de préférence une classe à Dot, qui pourra tout de même doter Kael Thas
en même temps qu'il kittera les phoenix.

Vidéo par classes :

- Druide : http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=42135
- Mage : http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=40799
- Paladin : http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=40789
- Prêtre : http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=41570
- Rogue : http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=41289
- Guerrier : http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=41289

Tactical Guide Movie :
http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=45298


Résumé préliminaire pour les heal

Phase 1 Focus les tanks assignés

Points importants à retenir
- Impératif de gérer sa mana pour être presque à 100% à la fin de la phase
- Personne ne doit mourir à cette phase

Phase 2 Focus les tanks assignés (4 tanks) et pendant les AOE, la vie des
mages/démos est prioritaires. Tout les heals qui sont en assist sur les
tanks doivent assistés également le raid.

Point importants à retenir
- Le Tank 1: Cosmos Infuser (masse) – demande le plus de heal
- Le Tank 3: Staff of Disintegration (baton) et Devestation (hache) – sera
en retrait du raid avant les phase aoe, il est imperative pour les heals de
ne pas se prendre le tourbillon, rester à bonne distance.
- Le Tank 4: Netherstrand Longbow (arc) et Phaseshift Bulwark (bouclier) –
se déplacera au sud, si vous y êtes assignés, assurez-vous de bien le
suivre dans ses déplacements.
- Important de prendre les masses et bâtons sur les cadavres pour la suite

Phase 3 Impérativement focus sur la cible qui vous est assignée.

L’effet du bâton légendaire doit être présent sur tous les membres du raid.

Un démo tank sur Capernian en rf sera heal par un seul healer avec la masse
légendaire.
Un chasseur tankera Telonicus, il faut s’assurer de maintenir l’effet de la
masse légendaire sur le chasseur pour qu’il survivre au kitting.
Un guerrier sera sur Thaladred the Darkener, ce boss sera focus, donc les
heals qui non pas d’autres focus se concentre sur lui et sur les cac qui
sont sur Lord Sanguinar.

Points importants à retenir
- Les armes légendaires sont faites pour en abuser, n’hésiter pas à
utiliser leurs effets.
- Les prêtres doivent dots constamment le bouclier qui n’a pas été down en
phase 2 tant que Thaladred the Darkener est en vie.
- Si vous êtes pris par l’effet Darkener de Thaladred, vous devez
impérativement aviser sur TS si vous êtes un heal monocible, pour que les
assist focus votre tank (Exemple : Guiaz je suis banni, focus Dragonne)
- Lancer des Hots sur le MT si vous êtes à portée et que votre/vos cibles
se portent bien.

Phase 4 et 5 Freestyle pour les heals, 1 heal assigné au raid, tout les
heals focus le MT et assist au raid selon les Mindcontrol/Hors distance
(lévitation)

Points importants à retenir
- Si normalement vous êtes équipés d’un bâton, prévoyez une offhand, car la
phase 5 se passe avec la masse légendaire.
- Assurez-vous que le kitter des phoénix restent en vie (démo ou prêtre
ombre)
- Prendre des popos de mana dès que up.

Considérations générales:
Normalement, le healmeter et le kikimeter ne seront pas representatifs
pendant ce combat, car les distances entre les membres du raid sont trop
grande, il sera donc impossible de juger de votre performance, mais
dépassez-vous pour votre plaisir personnel à jouer!


Voilà


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MessagePosté le: Sam 24 Mai - 15:22 (2008)    Sujet du message: Publicité

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